Mini-séjour whisky et gastronomie
Mini-séjour ou weekend whisky et gastronomie sur l’Ile de Skye en Ecosse.
Séjour haut-de-gamme avec guide whisky et accompagnateur français.
Au programme sur deux jours : 3 distilleries de whisky, de nombreuses dégustations et des paysages magnifiques.
Jour 1 :
En résumé :
Matin : Ile de Raasay + visite VIP en français de sa distillerie + dégustation whisky & chocolat
Midi : déjeuner sur Portree
Après-midi : visite de Talisker
Description détaillée :
Nous nous rendrons le matin sur l’Ile voisine de Raasay pour une visite VIP en français de leur distillerie qui a ouvert ses portes l’an dernier et qui est un vrai exemple de distillerie communautaire. Une dégustation whisky plus chocolat d’un artisan local sera proposée à la fin.
Nous serons de retour sur Skye vers 13h pour un déjeuner sur Portree, la capitale de l’Ile de Skye et petit village de pêche charmant. Nous pouvons soit laisser vos clients explorer seuls soit leur organiser quelque chose dans un restaurant local. Des petites boutiques d’artisan s’y trouvent également. Si le temps le permet nous ferons une marche et nous serons ravis de leur parler des techniques de pêche locales.
En fin d’après-midi, nous nous rendrons chez Talisker pour une visite publique de la distillerie OU un simple arrêt photo chez Talisker suivi d’une visite du château de Dunvegan.
D’autres arrêts aux Fairy Pools ou sur la baie de Talisker peuvent également être organisés.
Jour 2 :
En résumé :
Matin : péninsule de Sleat + visite VIP en français de la distillerie de Torabhaig
Midi : visite et dégustation dans un fumoir à saumon et thé traditionnel écossais dans un sublime décor
Soir : dégustation d’un plateau de fruits de mer
Description détaillée :
Nous nous rendrons dans le sud de l’Ile de Skye – sur la péninsule de Sleat - pour visiter la toute nouvelle distillerie de Torabhaig. La péninsule de Sleat fait partie des terres du clan Macdonald qui était jadis un des clans les plus puissants d’Ecosse.
Nous aurons ensuite l’honneur de pouvoir visiter un petit fumoir à saumon suivi d’une dégustation puis d’un thé traditionnel dans un cadre romantique et somptueux.
Le soir, nous nous arrêterons dans un restaurant qui sert des plateaux de fruits de mer succulents.
Inclus / Non inclus :
Inclus dans le prix :
*un accompagnateur sur place - français ou parlant français - pour vous suivre pendant les deux jours ou plus que vous passerez sur l’Ile.
*un chauffeur écossais afin que vous puissiez boire et profiter en toute tranquillité
*un guide spécialisé dans le whisky (qui est toujours à l’heure actuelle le guide le plus expérimenté de Talisker).
*les visites des distilleries (dont les visites VIP en français de Raasay et de Torabhaig).
*des dégustations surprises en supplément
*le thé traditionnel
*la visite et dégustation dans le fumoir à saumon
*le ferry pour l’Ile de Raasay
*un numéro d’urgence disponible 24h/24
Non inclus dans le prix :
Le coût des avions, le transport jusqu’à l’Ile de Skye, l’hébergement et les repas. Nous pouvons tout vous organiser via mon partenaire Vialala.
Notes :
*Ce séjour whisky ne convient pas aux moins de 8 ans. Si vous souhaitez emmener des enfants plus jeunes, cela est possible – sous certaines conditions - merci d’en discuter au préalable avec moi.
*Ce séjour est donné à titre d’exemple. Il est tout à fait ajustable selon votre budget et vos envies. *Il est basé sur un nombre de 6 personnes maximum. Nous pouvons nous ajuster pour des groupes plus nombreux.
Demande de devis